Soigner les cancers avec la médecine traditionnelle chinoise

Soigner les cancers avec la médecine traditionnelle chinoise

© BEAnthony Nowocien, le 30/09/2009 14:24

Euphorbia fischerianaDes chercheurs de l’Institut de Shanghai de Pharmacopée (Shanghai Institute of Materia Medica) de l’Académie Chinoise des Sciences, ont publié dans le dernier numéro de “Cancer Research” la découverte d’un nouveau traitement du cancer à l’aide de la médecine traditionnelle chinoise.

L’Euphorbia fischeriana est utilisée depuis longtemps en médecine traditionnelle pour le traitement de divers cancers. Plusieurs composés présents dans cette plante médicinale ont des effets anti-tumoraux. Toutefois, les mécanismes de ces composés inhibant la croissance des tumeurs n’ont jusqu’à présent pas été totalement compris.

Le docteur Ying Wang, du groupe de recherche du docteur Yu, a identifié que le 17-hydroxy-jolkinolide B agit en tant qu’inhibiteur des kinases Janus (JAK). Le mécanisme de ce composé est unique. Il lie de manière covalente les kinases Janus en dimères et désactive leur activité. Le jolkinolide agit de manière spécifique sur les kinases Janus et n’affecte pas les autres kinases. Il induit ainsi l’apoptose des cellules tumorales, en particulier les JAK/STAT3. Les kinases de la famille Janus sont des cibles importantes dans la lutte contre le cancer et les médicaments anti-inflammatoires.

Cette découverte apporte de nouvelles directions pour la recherche et le développement de médicaments inhibiteurs de ce type de kinase. Elle permet également de comprendre les mécanismes de la médecine traditionnelle chinoise dans le traitement du cancer.

http://www.chine-informations.com/actualite/soigner-les-cancers-avec-la-medecine-traditionnelle-chinoise_15006.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *